Méthodes & Expertise

Une méthodologie rigoureuse et éprouvée 

Votre problématique est unique : 

Nous appliquons des méthodes qui s'adaptent à votre environnement, votre secteur, votre histoire, votre organisation, votre culture et qui vous permettent d'atteindre vos objectifs. Notre méthode "d'où l'on vient - où l'on va" est entièrement personnnalisée : c'est ce qui séduit nos clients !

Notre méthodologie est éprouvée : 

Notre méthodologie d’accompagnement a fait ses preuves auprès d'entreprises de différentes tailles et de secteurs variés : start-up, PME, ETI, grand groupe international... pour réussir leur transformation (innovation) et accélérer leur croissance à impact. 

#1

Écoute

Phase d'analyse et d'évaluation

#2

Co-construction 

En intelligence collective pour embarquer les équipes 

#3

Exécution

Mise en place et conduite du changement 

L'accompagnement personnalisé de myLab est un investissement avec des résultats visibles grâce à une équipe fortement investie sur les résultats pour un impact rapide.

myLab utilise les méthodes d'intelligence collective les plus efficaces pour booster la créativité,  trouver de nouvelles solutions, se focaliser sur le client et les parties prenantes pour des projets de TRANSFORMATION et d'INNOVATION 

Les équipes de myLab ont été formées à ces méthodes auprès d'instituts reconnus et les utilisent depuis plusieurs années avec une résultat positif 

pour bâtir des stratégies différenciantes, accélérer la transformation avec une forte adhésion des équipes et lancer des services innovants avec des résultats probants  

en savoir plus sur les méthodes d'Innovation >

DESIGN THINKING : processus d’intelligence collective qui s’appuie sur de la démarche de questionnement et de recherche de solutions des designers pour apporter des réponses pertinentes et innovantes aux besoins réels  des usagers et de s’assurer du bon déploiement de ces nouvelles réponses après les avoir testées et améliorées. 

OCEAN BLEU : stratégie disruptive qui surprend le marché, et qui change les habitudes actuelles des utilisateurs via une nouvelle offre de valeur : offre servicielle... Les entreprises doivent donc réécrire les règles du jeu : créer des marchés inexplorés au lieu d'agir sur les marchés existants.

IMAGINAIRES : méthode qui permet de lâcher prise et se projeter dans le futur pour imaginer des possibles et faire tomber les freins. Ce jeu de role facilite la projection et stimule la créativité pour créer et designer des solutions nouvelles en équipe. 

PARCOURS CLIENT : une vision  sur l’ensemble des étapes d’un parcours client pour comprendre les comportements, les freins, les émotions du client et créer des projets (produit/service) à valeur ajoutée pour le client.

BUSINESS MODEL CANVAS : méthode orientée client et qui valide la valeur ajoutée  d'une idée ou d'un projet. Il retranscrit de manière simple le modèle économique de l'activité et est parfaitement adapté à la phase de création, et peut aussi être utilisé pour le lancement d’un nouveau produit ou service.

COACHING EQUIPE : méthode qui intervient proactivement pour préparer une équipe ou un projet, notamment en cas de changement ou mutation à venir, et anticiper les difficultés. L'objectif est de faire passer à l'équipe un stade de performance supérieur par grace à plus d'autonomie et d'interdépendance entre ses membres (certification Coach PCC).

Un exemple d'outil innovant pour améliorer votre expérience client

Exemple sur un parfum : mesure de 10 états émotionnels  et cognitifs

Un exemple innovant : myLab vous accompagne pour améliorer et tester scientifiquement votre expérience client 

Lorsque vous devez faire des choix pour améliorer votre expérience client, myLab vous propose une méthode innovante de test mêlant biométrie & IA avec un partenaire canadien leader sur le marché (mesure de 6 émotions et 4 états cognitifs). 

Vous souhaitez tester l'ergonomie d'un site web, une application de services ou le design d'une nouvelle offre ? Une analyse client précise et approfondie vous est fournie qui sera une véritable aide à la décision.

A votre écoute, myLab vous propose les méthodes qui correspondent le mieux à vos enjeux et vos objectifs. 

myLab prend en compte les mutations de votre marché et les nouvelles attentes des équipes (bien-être, sens au travail et responsabilité)